Alerte n°33 | Crowdfunding-edf.fr, la nouvelle plateforme de financement participatif d’EDF



Actif dans le secteur du financement participatif avec sa plateforme Pulse & You depuis 2015, EDF officialise le lancement de son extension crowdfunding-edf.fr, à destination d’une clientèle de particuliers.


Le producteur et fournisseur d’énergie électrique n’opérait jusqu’alors que dans le financement de la co-innovation des start-up via EDF Pulse & You.


Avec crowdfunding-edf.fr, ce sont des projets orientés vers la transition écologique qui seront prochainement encadrés par les campagnes d’investissement participatif menés par EDF.


Des parcs photovoltaïques à des projets éoliens en passant par du réaménagement d’habitation, les travaux seront sous la responsabilité de la filiale EDF Renouvelables.


Crowdfunding-edf.fr se chargera de mentionner les caractéristiques propres à chaque projet en termes de rentabilité économique, sociale et écologique.


De plus, en tant que plateforme d'investissement participatif, l’extension du portail Pulse & You devra également mentionner les risques d’illiquidité et de perte en capital inhérents à cette activité pour chacun des projets référencés.