Alerte n°29 | Le crédit consommation à impact intronisé par LBPCF



En mai dernier, La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF) scellait un accord avec la fintech Alma pour relancer la production de crédit en instaurant le paiement fractionné jusqu’à 36 fois pour les achats en ligne de leurs clients.


La filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale continue sur sa lancée en annonçant le lancement de deux offres de crédit consommation à impact d’ici septembre 2021


Le prêt automobile et le prêt travaux à impact auront pour originalité d'être accessibles à l'ensemble de la population et de promouvoir de nouveaux modes de consommation durable et responsable.


Ainsi, ces offres de tarification préférentielle disponibles après achat d’un véhicule considéré comme moins polluant par LBPCF et/ou réalisation de travaux d’économie d’énergie financeront des projets d'enjeux sociaux en plus de réduire l’empreinte carbone de chaque client.


La Banque Postale énonce plusieurs d'entre eux, à savoir la lutte contre le mal-logement et l’inclusion économique des territoires.