Alerte n°27 | La blockchainisation des paiements de Deutsche Telekom



Avec l’accord de la société de capital-risque américaine Andreessen Horowitz (a16z), Deutsche Telekom a annoncé la création d’une plateforme de paiement mondiale basée sur le réseau blockchain Celo. La date d’officialisation n’a pas encore été mentionnée.


Plus grande société de télécommunications en Europe, l’ancien monopole d’Etat allemand laissera sa filiale en innovation numérique T-Systems MMS se charger de la mise en place de la plateforme de paiement sécurisé par l’intermédiaire de cette blockchain.


Les jetons Celo seront disponibles via Open Telekom Cloud, la principale solution d’infrastructures et de services outre-Rhin.


Soutenue par Coinbase Ventures et Polychain Capital, T-Systems rémunérera sa maison-mère en stablecoin libellé en dollars après chaque transaction effectuée par les utilisateurs recourant au Celo.


Ainsi, après KT et SK en Corée du Sud en Asie, Deutsche Telekom devient le premier acteur européen du secteur de la télécommunication à se lancer dans la blockchain et à proposer une solution sécurisée d’identification à tout utilisateur muni d’un smartphone.